- Belle-Île-en-Mer -

Maison de location Les Asphodèles

Nul autre endroit ne porte mieux son nom que Belle-île. Entre plages tranquilles et falaises spectaculaires, entre ports bigarrés et campagne verdoyante, l’île offre une riche mosaïque de paysages et d'ambiances.

 

A 14 kilomètres de la pointe de la presqu'il de Quiberon, la plus grande des îles bretonnes est accessible uniquement par bateau. Dès votre arrivée en bateau au charmant port de Palais, vous serez charmés par les pimpantes maisons colorées. Baladez vous sur le port et dans les rues de la vieille ville avant de partir à la découverte de la citadelle Vauban. Vous y accèderez par la porte du donjon. La bâtisse est impressionnante. Gagnez le chemin de ronde. La vue sur le port est imprenable.

 

Cap vers le Nord-Ouest, direction Sauzon. Ce port pittoresque est une étape incontournable de l’île. Allez-y le soir. Le quai s’anime alors de terrasses de cafés et de restaurants (coup de coeur au restaurant Le Rosavel). De là, la pointe des Poulains n’est qu’à trois kilomètres. Ce cap sauvage fut rendu célèbre par l’actrice Sarah Bernhardt qui s’y installa à la fin du 19e siècle. Vous pourrez visiter sa propriété, ouverte au public depuis 2007.

 

Falaises déchiquetées, mer déchaînée… Vous serez conquis par le paysage saisissant de la côte sauvage. Parmi les plus beaux points de vue : le grand phare, les rochers de la grotte de l’Apothicairerie, le panorama de Port-Coton (à privilégier pour ses coucher de soleil) ou de Port-Goulphar valent particulièrement le détour. Des paysages qui contrastent avec le calme de la sublime plage de Bordadoué (plage la plus proche de la maison) ou celle des Grands-Sables, idéale pour les familles et les sports nautiques.

 

(remerciement à l'office de tourisme de Bretagne pour son texte faisant honneur à notre île dont je me suis inspirée ici)